Après avoir livré deux gros matchs avec les Diables Rouges, Kevin De Bruyne a repris l'entraînement à Naples. Un club où il a déjà laissé ses marques.
Au cours des dix dernières années, De Bruyne a été le fer de lance d'une impressionnante équipe de Manchester City, remportant trophée après trophée sous sa direction. Malgré cela, le géant anglais a décidé de ne pas renouveler son contrat arrivant à échéance. Il a donc opté pour une nouvelle aventure en Italie.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Important sur et en dehors du terrainLe Diable Rouge a signé un contrat de deux ans avec le champion d'Italie en titre, assorti d'une option pour une troisième année. Il y est rapidement devenu un élément clé du onze de base d'Antonio Conte, où il a pris les clés du jeu.
Si le meneur de jeu fait forte impression sur le terrain, c'est aussi le cas en dehors. Bien qu'il possède un palmarès impressionnant et qu'il soit considéré comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération, le Belge reste humble et accessible envers ses coéquipiers.
Ses coéquipiers sont sous le charme
C'est ce qui ressort des propos de Miguel Gutierrez, recruté en provenance de Girona l'été dernier : "C'est un excellent joueur qui s'est parfaitement adapté à son rôle. Il travaille plus dur que tout le monde et fait tout ce que l'entraîneur lui demande. Son attitude est parfaite."
Amir Rrahmani, quant à lui, joue à Naples depuis 2020. Lui aussi salue la manière dont De Bruyne s'est intégré : "C'est un joueur intelligent et compétent qui a immédiatement su créer des liens avec le reste de l'équipe. Notre vestiaire a aussi facilité les choses : nous sommes un groupe très ouvert. Kevin est un joueur important pur nous", a expliqué le défenseur kosovar aux Cronache di Napoli.