Anderlecht a connu un été chargé. Olivier Renard cherchant avant tout à accroître la valeur marchante potentielle de l'effectif. Mais dans les années à venir, ce sont encore principalement les joueurs locaux qui devraient rapporter beaucoup d'argent au club. Parmi eux, un nom quelque peu surprenant.
Alors que Yari Verschaeren risque de partir libre l'été prochain, Anderlecht peut espérer récupérer pas mal d'argent grâce aux futures ventes de Mario Stroeykens, Killian Sardella et Nathan De Cat.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Marseille veut MaamarSelon les médias africains, un autre joueur du club pourrait aussi bientôt s'en aller : Ali Maamar. Tout comme Stroeykens, le défenseur marocain serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille.
Après un début de saison compliqué, en partie dû à des problèmes physiques, le joueur de 20 ans s'est révélé lors de la Coupe du monde U20 avec le Maroc. Bien que suspendu lors de la victoire en demi-finale contre la France, il a marqué des points depuis le début du tournoi et devrait débuter la finale contre l'Argentine dans la peau d'un titulaire.
Jackpot pour Anderlecht ?
"Maamar a séduit Marseille grâce à ses qualités à la fois défensives et offensives", peut-on lire dans WinWin. Bien que sa valeur ne soit estimée qu'à deux millions d'euros, il pourrait lavoir monter en cas de victoire face aux Argentins.
Anderlecht et Besnik Hasi devraient peut-être y réfléchir à deux fois avant de priver De Cat de a Coupe du monde U17...