"C'est un honneur pour moi d'assumer la présidence de ce magnifique club. Avec le Conseil d'administration et la direction, je souhaite bâtir un avenir solide, stable et ambitieux pour le RSC Anderlecht", a déclaré Michael Verschueren, le fils de Michel Verschueren, manager emblématique d'Anderlecht entre 1980 et 2003, jeudi dans le communiqué du club bruxellois qui confirmait les infos déjà divulguées par Footnews (https://tinyurl.com/33xrf66e) mercredi soir.
Verschueren, dont le rôle sera "protocolaire", entrera en fonction dans un mois. Il devra veiller "à la bonne gouvernance et à la stratégie à long terme", selon le communiqué.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
"Permettre au club de jouer un rôle de premier plan dans les années à venir !"Kenneth Bornauw reviendra par ailleurs au Sporting en tant que CEO mi-novembre. Il sera alors responsable de la gestion opérationnelle globale du club, tant sur le plan sportif que non sportif.
"Je souhaite bâtir une organisation tournée vers l'avenir, portée par une ambition et une vision communes, afin de permettre au club de jouer un rôle de premier plan dans les années à venir", a-t-il de son côté déclaré.
Olivier Renard assumera la responsabilité finale de l'équipe première
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le papa de Sebastiaan Bornauw dirigera un comité de direction composé de quatre membres : Tim Vanheuverzwijn, Chief Financial Officer ; Isabelle Vanden Eede, Chief Business Officer ; Tim Borguet, Chief Sports Officer ; et Olivier Renard, Chief Technical Officer.
Le dernier cité assumera la responsabilité finale de l’équipe première, en collaboration avec Thibault Dochy, Technical Director.
Tim Borguet se concentrera sur la conduite de la gestion sportive, le développement global de l'expertise au sein du club et la poursuite du développement de l'académie.
La composition du nouvel organigramme de la direction anderlechtoise était attendue depuis le départ de Wouter Vandenhaute.
À LIRE AUSSI
Le RSCA renverse la situation en prolongation et se qualifie (https://www.footnews.be/news/480087/le-rsca-renverse-la-situation-en-prolongation-et-se-qualifie).