Anderlecht a connu un début de saison mouvementé avec une élimination précoce en Coupe d'Europe et les départs de Wouter Vandenhaute et Peter Verbeke. Malgré tout, cela passe plutôt bien en championnat avec une troisième place. Mais les Mauves peuvent-ils viser plus haut ?
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Anderlecht peut-il viser mieux qu'une 3 place ?Après dix journées de championnat, Anderlecht compte deux points de retard sur l'Union et deux sur le Club de Bruges. Frank Boeckx estime que ce retard est facilement rattrapable : "Il y a eu pas mal de changements à l'Union, et le Club de Bruges n'a pas encore vraiment convaincu en Belgique. Ils ont perdu pas mal de points ces dernières semaines."
Le fait qu'Anderlecht ne joue plus l'Europe pourrait être un vrai avantage pour les Mauves : "Ils pourraient profiter du fait de ne pas avoir un calendrier chargé. Pour moi, ils doivent au mois terminer dans le top 3. Je pense même qu'ils peuvent viser le titre ou la deuxième place."
Besoin de renforts
A l'heure actuelle, on peut se demander si cela est réaliste. En effet, le noyau d'Anderlecht semble en dessous de celui de ses deux rivaux. Pour lutter pour le titre, il faudrait que le club bruxellois recrute au moins un buteur et un ailier droit rapide en janvier. Mais le RSCA en a-t-il vraiment les moyens ?