Les Diables Rouges participeront à la Coupe du monde l'été prochain. Il suffit qu'ils prennent 3 points sur 6 contre le Kazakhstan et le Liechtenstein, ce qui ne devrait poser aucun problème.
"Se qualifier pour une Coupe du monde reste un grand accomplissement, car on ne possède plus une Génération Dorée", déclaré Stijn Stijnen à TV Limburg. "Cette fois, la pression et le stress lié aux qualifications étaient un peu plus importants. Nous n'y étions plus habitués depuis un moment."
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Avec Penders à la Coupe du monde ?Le coach du Patro Eisden a ensuite parlé des Limbourgeois présents en équipe nationale : "Thibaut Courtois est assuré de jouer la Coupe du monde. Je pense que Leandro Trossard et Hans Vanaken seront également du voyage. Mike Penders pourrait les rejoindre comme 3e gardien. Il serait assez étrange que ces trois premiers ne participent pas à cette compétition."
"Vanaken doit jouer davantage"
Stijnen estime même que Garcia devrait utiliser un peu plus Vanaken : "Tout le monde connaît la valeur de Thibaut, c'est le pilier de l'équipe nationale. Hans doit aussi jouer davantage, notamment à la Coupe du monde. Avec son expérience, il faut lui donner un vrai rôle au sein de l'équipe."
Une remarque assez étonnante sachant que le milieu de terrain de Bruges n'a jamais joué autant qu'en ce moment chez les Diables. Sous la direction du Rudi Garcia, il a été titularisé à quatre reprises et a débuté une seule fois sur le banc. Il risque toutefois de retrouver un rôle de remplaçant si Kevin De Bruyne, Amadou Onana et Nicolas Raskin sont en forme. Et puis derrière, des joueurs comme Roméo Lavia ou encore Arthur Vermeeren rêvent aussi du Mondial.