La troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions est prévue la semaine prochaine. Chez les filles on disputait la deuxième journée cette semaine. Et les OH Leuven Women ont réussi à obtenir un résultat impressionnant.
Bien que l'intérêt du public reste relativement limité et qu'il y ait encore beaucoup de progrès à faire dans différents domaines, le football féminin en Belgique a fait des progrès ces dernières saisons. Et cette saison, une nouvelle étape importante a été franchie.
Pour la première fois, une équipe belge s'est en effet qualifiée pour le tournoi principal de la Ligue des champions féminine. OHL, qui a remporté le titre la saison dernière, a successivement éliminé Sarajevo, Rosengard et Vorskla Poltava lors des tours préliminaires. Elle a ainsi pu se préparer pour la phase de ligue.
Un bon début de campagne en UCL
Celle-ci a démarré de manière prometteuse. Sur le terrain du Paris FC, les Louvanistes ont arraché un point mérité malgré un début de match difficile : 2-2. Ce beau résultat devait être confirmé mardi à domicile. Mais le champion belge était à nouveau confronté à un adversaire coriace.
Le FC Twente a remporté le titre néerlandais ces deux dernières saisons et est actuellement en tête de l'Eredivisie. Il n'était donc pas surprenant que les visiteurs prennent l'avantage. Ravensbergen a couronné une première mi-temps dominante en marquant le 0-1 juste avant la pause.
Une fin de match folle
Après la pause, Twente est resté le plus dangereux, même si la gardienne belge Lemey a dû s'illustrer face à ses compatriotes. Mais dans les dernières minutes, OHL a finalement remporté le match. Suite à une faute de main maladroite, le ballon a été placé sur le point de penalty et Veefkind est resté imperturbable.
Twente a ensuite manqué plusieurs occasions importantes. Il l'a payé cher. Dans les arrêts de jeu, Pusztai a en effet inscrit le 2-1. Un exploit remarquable pour OHL, qui affiche désormais un beau bilan de 4 points sur 6.
Les chances d'ajouter des points lors de la prochaine journée sont minces. Le club affrontera alors la prestigieuse équipe du FC Barcelone.