Dans trois semaines, le Club Bruges recevra le FC Barcelone en Ligue des champions. En raison d'une blessure musculaire, il y a peu de chances que Robert Lewandowski soit présent. Entre-temps, le buteur est associé à un transfert très médiatisé.
Après avoir marqué des buts à la chaîne pendant des années pour le Bayern Munich, le meilleur attaquant polonais a rejoint Barcelone à l'été 2022. Dès sa première saison, il a aidé l'équipe à remporter le titre. Il a ensuite connu un passage à vide. Mais la saison dernière, Lewandowski a fait un retour en force.
LIRE AUSSI: Fofana au Barça ? Le profil idéal pour Hansi Flick
Départ du Barça en vueSous la houlette de l'entraîneur Hansi Flick, il a déjà marqué 42 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues. Et cette saison, il a déjà inscrit 4 buts en 9 matchs. Mais l'attaquant a désormais 37 ans.
De plus, il entame sa dernière année de contrat avec le grand club catalan. Le club a la possibilité de prolonger le contrat d'un an, mais il semble peu probable qu'il fasse usage de cette option.
Lewandowski est en effet de plus en plus souvent blessé, mais pèse lourdement sur la masse salariale. Si son salaire venait à disparaître, le Barça pourrait faire de la place pour un nouvel attaquant de haut niveau.
Dernier grand défi
Son départ de Catalogne semble donc imminent. Mais l'attaquant n'a pas l'intention de raccrocher les crampons. Et il ne serait pas non plus intéressé par un salaire lucratif dans un championnat moins prestigieux. Selon certaines informations, l'attaquant viserait un dernier défi dans le football européen de haut niveau.
Et il se pourrait bien qu'on le lui propose d'une source inattendue. Selon Fanatik, Fenerbahçe envisagerait en effet de tenter sa chance lorsque Lewandowski sera libre de tout transfert. Le club de l'entraîneur Domenico Tedesco est en mesure de lui offrir un salaire attractif et un projet sportif intéressant. Reste à voir si Lewa sera réceptif à cette proposition.