La deuxième trêve internationale de la saison est terminée, ce qui réjouira certainement plusieurs joueurs. Noa Lang, par exemple, qui n'a pas été sélectionné par le sélectionneur Ronald Koeman pour l'équipe nationale néerlandaise. L'attaquant devra donc se reprendre de toute urgence au SSC Napoli.
Le Néerlandais très controversé s'est fait connaître sur les terrains belges au Club Bruges. Ce dernier l'avait initialement pris en prêt, mais le transfert a rapidement été rendu permanent. Lang est ainsi devenu en peu de temps l'un des joueurs phares du Club de Bruges et, par extension, de toute la Jupiler Pro League.
Un transfert vers l'un des meilleurs championnats européens semblait donc se profiler. Mais ce transfert n'a finalement pas eu lieu et Lang a donc fait un pas de côté en 2023 pour rejoindre le PSV Eindhoven. Après avoir remporté deux titres consécutifs, il a finalement obtenu le transfert tant attendu l'été dernier. L'attaquant a ainsi rejoint le Napoli.
Conte attend plus d'impact
Jusqu'à présent, cependant, il n'a pas encore tiré beaucoup de satisfaction de ce transfert. Dès la préparation, il est apparu que Lang avait du mal à s'adapter physiquement au régime rigoureux de l'entraîneur Antonio Conte. Et maintenant que la saison est lancée, il ne quitte pratiquement plus le banc.
Jusqu'à présent, il n'a pas dépassé 51 minutes de jeu, réparties entre quelques remplacements. Conte attend donc davantage de Lang, selon TuttoNapoli. L'entraîneur exigerait de Lang le même rendement qu'à la fin de la saison dernière au PSV, où il a joué un rôle important dans le revirement de la course au titre néerlandais.
Même en tant que remplaçant, Conte attendrait à nouveau beaucoup de l'impact du Néerlandais. Il faudra donc attendre encore un peu pour voir son premier but officiel à Naples.
Nouvelle formation, nouvel espoir
Mais le joueur de 26 ans n'a pas à désespérer, bien au contraire. Conte est en effet conscient que son dispositif 4-1-4-1 ne lui est pas favorable. Mais en raison de la blessure de Stanislav Lobotka, l'entraîneur italien envisagerait de revenir à un 4-3-3 lors des prochains matchs.
Cette formation convient beaucoup mieux à Lang et lui offrirait également plus d'opportunités de jouer. Pendant la trêve internationale, l'attaquant aurait déjà fait bonne impression à l'entraînement. Il serait même en lice avec David Neres pour une place de titulaire ce week-end contre Turin.
Mais il aura sans doute déjà les yeux rivés sur le match de mardi prochain. Le Napoli se rendra alors en Ligue des champions chez... le PSV.