Ces dernières semaines, une grande incertitude régnait quant à l'avenir d'Anderlecht. Le 1er septembre, Wouter Vandenhaute a démissionné de son poste de président et depuis lors, les spéculations allaient bon train sur l'avenir du club mauve et blanc.
De l'arrivée de nouveaux investisseurs à un éventuel rôle pour Romelu Lukaku ou Vincent Kompany, de nombreuses rumeurs ont circulé au cours du dernier mois et demi sur la direction que pourrait prendre Anderlecht. Mais aujourd'hui, la fumée blanche est enfin apparue.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Le plan de Coucke approuvéCes derniers jours, le plan envisagé par l'actionnaire principal Marc Coucke pour succéder à Vandenhaute était déjà clair. Il avait jeté son dévolu sur le retour de Michael Verschueren et Kenneth Bornauw.
Ce plan a également été approuvé mercredi soir par le conseil d'administration d'Anderlecht, rapporte Het Laatste Nieuws. Les postes les plus importants au sein du club mauve et blanc sont donc à nouveau pourvus.
Verschueren président, Bornauw PDG
Comme prévu, Verschueren devient donc le nouveau président d'Anderlecht. Le fils du légendaire manager d'Anderlecht Michel Verschueren a déjà occupé le poste de directeur sportif de 2018 à 2020, puis a siégé au conseil d'administration pendant trois ans.
Bornauw devient quant à lui le nouveau CEO. Cela est surprenant, car il avait quitté le club en juin dernier en tant que CEO Non Sports, en raison de son mécontentement vis-à-vis de la politique de Vandenhaute. Il fait donc son retour et prend la direction générale du club.