La saison dernière, le Club NXT était encore l'une des révélations de la Challenger Pro League et a évolué pratiquement toute la saison dans le subtop. Cette saison, cependant, les jeunes Brugeois connaissent beaucoup plus de difficultés.
Ils ont complètement raté leur début de saison. Après huit matchs, NXT attend toujours sa première victoire de la saison. Avec un maigre score de 3 sur 24, il a chuté à l'avant-dernière place, seul l'Olympic Charleroi fait pire avec un seul point. Cela a poussé le Club à prendre des mesures drastiques.
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond
Le Club NXT recrute un grand nomL'entraîneur Tim Wolf a en effet été licencié. Le Néerlandais venait pourtant d'arriver cet été avec les références nécessaires, après avoir travaillé pendant des années dans le centre de formation du PSV et avoir été l'assistant de Ruud van Nistelrooij dans l'équipe première. Mais l'approche de Wolf n'a pas séduit le Club et il a donc dû partir après quelques mois seulement.
Ces dernières semaines, les Blauw and Zwart ont cherché un successeur et ils l'ont maintenant trouvé. Ils sortent le grand jeu avec un grand nom.
De Roeck est le nouveau coach principal
Jonas De Roeck a en effet été présenté comme le nouveau coach du NXT. Âgé de 45 ans, il était encore T1 à l'Antwerp la saison dernière et avait déjà occupé cette fonction à Saint-Trond et à Westerlo. Il possède également l'expérience nécessaire en tant que coach des espoirs, puisqu'il a déjà occupé cette fonction à Anderlecht.
« Je me réjouis énormément de mieux connaître le Club NXT U23 et de travailler avec les grands talents du club », réagit De Roeck. « Mon ambition est de les aider dans leur développement, tant individuel que collectif, en vue d'atteindre des objectifs communs. Les joueurs sont l'avenir du club et il est essentiel de les accompagner de manière réfléchie et axée sur les résultats. Travailler dans un environnement professionnel tel que le Club Bruges, avec un encadrement solide, est une belle opportunité que je souhaite saisir avec conviction. »
Welkom, coach! 🔵⚫️
— Club NXT (@ClubNxt) October 15, 2025
Jonas De Roeck wordt de nieuwe hoofdcoach van Club NXT U23. ℹ️