En 2018, Edmilson Junior surprenait tout le monde en décidant de rejoindre le Qatar. Depuis lors, il évolue toujours dans le même club, à Al Duhail.
Installé depuis sept ans au même endroit, celui qui avait acquis la nationalité belge en 2017 a depuis lors fait les démarches pour devenir qatari, ce qu'il a obtenu en 2024. Cela lui a permis de faire le choix du Qatar comme nationalité sportive.
Qualifié pour la Coupe du Monde
Et le joueur de 31 ans compte pour le moment six sélections. Dont une ce mardi contre les Emirats Arabes unis. Un match lors duquel il était titulaire et qui a vu le Qatar l'emporter 2-1, une victoire synonyme de qualification pour la Coupe du Monde.
Sur les réseaux sociaux, l'ancien Standardman a donc partagé sa joie d'être de l'aventure aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique l'été prochain. Une compétition qui lui permettra peut-être d'affronter la Belgique, ce qui serait un beau clin d'oeil pour celui qui est né à Liège.
Déjà plusieurs trophées
Formé en grande partie au Standard, où son père a évolué entre 1996 et 1998, Edmilson semblait avoir la possibilité de rejoindre les Diables rouges mais son départ au Qatar a finalement changé la donne. Avec Al Duhail, il a remporté deux titres nationau ainsi que deux coupes. Une joie qu'il avait connu avec le Standard avec les Coupes remportées en 2016 et 2018.