Les moins de 21 ans belges ont affronté leurs homologues danois ce soir à Westerlo. Les Belges ont connu un match très difficile contre les Danois. Le match s'est soldé sur un succès flatteur de 2-0 au Kuipje, ce qui est plutôt flatteur.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Le Danemark, meilleure équipeLes Belges ont débuté le match avec Penders, Sabbe, Spileers, Smets, Mokio, Van De Perre, Vermeeren, Moreira, Mbangula, Stassin et Vermant. Beaucoup de talent.
Les visiteurs se sont montrés dangereux pour la première fois avec un bon tir qui est passé à côté. Les jeunes Diables ont eu beaucoup de mal et ont surtout cherché à contre-attaquer. Ils n'ont pas créé d'occasions pendant la première partie de la première mi-temps.
Après 32 minutes, une première occasion s'est présentée et les jeunes Diables ont même touché la barre transversale. Le signe d'une domination accrue ? Non, le Danemark est resté la meilleure équipe. Le score est resté 0-0 jusqu'à la mi-temps et les Belges n'avaient pas à s'en plaindre.
Bassette réussit son coup
En deuxième mi-temps, le Danois Hansen méritait un carton rouge, mais l'arbitre n'est pas intervenu. L'ambiance est alors devenue beaucoup plus tendue, mais le Danemark est resté la meilleure équipe. Penders a sauvé les Belges d'un 0-1 grâce à un superbe arrêt.
Sabbe a tenté sa chance de l'autre côté, mais c'est Mokio qui a empêché les Danois de prendre un avantage mérité. Par la suite, les espoirs se sont mieux intégrés au match, mais ils n'ont certainement pas convaincu.
Le remplacement de Vermant par Bassette s'est avéré être un coup de maître. L'attaquant a donné l'avantage aux troupes de Swerts. Dans les dernières minutes, Stassin a porté le score à 2-0 en transformant un penalty à la Panenka.