Le sélectionneur national Rudi Garcia a choisi de rappeler Axel Witsel chez les Diables Rouges. Après avoir passé l'intégralité du match contre la Macédoine du Nord sur le banc, le vétéran a pu jouer quelques minutes contre le Pays de Galles.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
La Coupe du monde approche à grands pasLe joueur formé au Standard de Liège a commenté son retour en équipe nationale dans le Het Laatste Nieuws : "Je suis fier d'être de retour. Je ne dirais pas que cette sélection était ma première, mais j'en ai tiré le meilleur parti."
Le joueur de Gérone pense déjà à la Coupe du monde : "Est-ce que j'espère être présent à la Coupe du monde ? J'espère avant tout être là le 1er novembre. Je ne vais pas dire que je n'y pense pas, mais ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète actuellement."
Expérience supplémentaire dans le groupe
A 36 ans, Witsel apporte une expérience supplémentaire à la nouvelle génération. Avec 133 sélections et 12 buts, il est actuellement le joueur le plus capé de l'effectif de Garcia.
Cette saison, il a joué cinq matchs de championnat avec Gérone. Il devra continuer à jouer régulièrement s'il veut encore espérer être appelé dans le futur.