Suite au limogeage de Wouter Vandenhaute, une nouvelle structure doit être mise en place à Anderlecht. Et selon plusieurs médias du pays, les choses semblent bouger dans le bon sens.
Selon certaines informations, Kenneth Bornauw devrait devenir le nouveau CEO, tandis que Michael Verschueren pourrait être nommé président. Cependant, De Morgen rapporte qu'il y a eu un changement en coulisses.
LIRE AUSSI: Anderlecht : un grand projet de retour sur la table ?
Anderlecht démentMarc Coucke avait annoncé il y a quelque temps la mise en place prochaine d'une nouvelle structure à Anderlecht. On s'attendait à des annonces ce mardi, mais ce ne sera finalement pas le cas : "Anderlecht a fait savoir à l'agence Belga qu'aucune réunion n'était prévue."
Un retour surprise ?
Le projet de Coucke est donc suspendu pour le moment. L'actionnaire majoritaire aimerait donner un rôle clé à Kenneth Bornauw et faire revenir Michael Verschueren. La nomination du premier, en particulier, constituerait une énorme surprise. Il faut dire qu'il a quitté le club bruxellois il y a quelques mois seulement : "Il était alors CEO Non-Sports, et ce n'était un secret pour personne qu'il ne pouvait plus collaborer avec Wouter Vandenhaute.
Concernant Verschueren, il est toujours CEO de l'EFC, et cumuler deux postes à Anderlecht ne sera pas chose aisée : "Le plan de Coucke doit d'abord être approuvé par le conseil d'administration, qui inclut également Vandenhaute."