Après avoir perdu deux points vendredi dernier face à la Macédoine du Nord, la Belgique a remporté les trois points de lundi soir à Cardiff.
Les choses avaient cependant mal commencé pour les Diables rpuges, qui ont pu compter sur un premier penalty converti par De Bruyne pour égaliser. "On n’a pas bien commencé, on n’a pas su poser notre jeu. On a perdu des ballons trop rapidement, on a manqué de sang-froid", analysait Rudi Garcia à l'issue de la rencontre.
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
"On est capable de mordre""Globalement, nous avons plutôt bien défendu. On est capable de mordre, l'équipe l'a montré ce soir. On savait qu’ils seraient vulnérables dans le dos de Ben Davies, Jérémy Doku a pu leur faire mal. Faut rester humble", poursuivait le sélectionneur.
"Il apporte de l'équilibre"
Le Français qui était particulièrement heureux de la prestation de l'un de ses joueurs : "On a beaucoup supervisé Nicolas Raskin aux Rangers, on a remarqué qu’il savait faire beaucoup de choses. Il est précieux dans la récupération, il est capable d’aller chercher le ballon dans les pieds de l’adversaire. Il apporte de l'équilibre au groupe. Amadou Onana l’a bien aidé."
Et Rudi Garcia de terminer en revenant sur le brassard de capitaine, qui est revenu à Thibaut Courtois en fin de rencontre, quand Kevin De Bruyne a été remplacé : "C’était Thibaut Courtois ou Thomas Meunier puisqu’ils font aussi partie de mon groupe de leaders. Kevin a bien choisi", de conclure Garcia.