À Anderlecht, les dernières saisons ont été pas mal agitées, avec une série de changements dans l'organigramme.
Si cette saison aurait dû être plus stable et calme, ce ne fut pas le cas et la demande des supporters a été écoutée puisque Wouter Vandenhaute a fini par remettre sa démission. Depuis lors, les Bruxellois restent sans président mais il se pourrait que ce ne soit plus le cas ce mardi.
Après le match contre Genk, Marc Coucke avait demandé entre deux et cinq semaines pour mettre sur pied une nouvelle structure et c'est désormais chose faite. Comme l'explique la DH, c'est ainsi Michael Verschueren qui a été choisi pour devenir le nouveau président. Quant au nouveau CEO, c'est vers Kenneth Bornauw que Coucke a jeté son dévolu.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Coucke a pris les décisionsSi les décisions sont prises de la part de Coucke, il va encore falloir que le conseil d'administration les valide. Et c'est en dernière minute qu'il a été décidé d'en convoqué un ce mardi, ce qui permettrait à Anderlecht de reprendre le championnat avec un organigramme nommé et clair.
Validé par le CA ?
Même si les rencontres se gagnent sur le terrain, l'agitation en coulisses n'est évidemment jamais une bonne chose. Si les personnes choisies par Coucke sont confirmées par le CA, il faudra alors qu'elles réussissent à tirer dans le bon sens pour permettre à Anderlecht de retrouver des couleurs.
À la recherche de nouveaux trophées depuis longtemps déjà, le Sporting sait qu'il ne sera pas simple de lutter pour le titre mais la Coupe peut être un autre moyen de garnir l'amoire à trophées.