C'est le jour J pour les Diables Rouges. Ils doivent battre le Pays de Galles pour prétendre à une place en Coupe du monde et faire taire les critiques.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
De Ketelaere ne devrait pas débuter contre le Pays de GallesPour cette rencontre, Rudi Garcia va devoir choisir qui va débuter à la pointe de l'attaque. Tout le monde s'attend à ce que Charles De Ketelaere débute, mais plusieurs indices laissent penser qu'il commencera sur le banc.
Pour commencer, le joueur de l'Atalanta n'a pas de rythme dans les jambes. Après s'être blessé face au PSG le 17 septembre dernier, il a été laissé au repos contre le Torino. Il a ensuite rejoué 29 minutes contre la Juventus mais a directement rechuté. Cela l'a empêché de jouer contre le Club de Bruges, Côme et la Macédoine du Nord. Il est désormais apte, mais est-ce vraiment judicieux de le titulariser dans un match si important ?
Le fait que Rudi Garcia ait dit en conférence de presse qu'il débuterait avec un vrai numéro neuf laisse aussi penser que CDK ne débutera pas.
Et puis on peut aussi parler de la forme de l'ancien Brugeois. Cette année, il n'a inscrit que 5 buts et délivré 4 passes décisives en 30 matchs. Avec les Diables, ce n'est aucun but et aucune passe décisive en 7 matchs (385 minutes). Contre le Kazakhstan, il a bien joué dos au but, mais il n'était jamais bien placé pour pousser le ballon au fond des filets. Ce qui est assez logique puisque ce n'est pas un véritable 9.
Openda titulaire ?
Sachant qu'il y aura plus d'espace contre le Pays de Galles que contre la Macédoine du Nord, on peut s'attendre à une titularisation de Loïs Openda. Les appels en profondeur de l'attaquant de la Juventus pourraient faire beaucoup de mal à la défense galloise.
Michy Batshuayi ne semble quant à lui pas vraiment entrer dans les plans de Garcia.