Ce lundi, l'Union SG a annoncé l'arrivée de David Hubert sur son banc. Le désormais ex-coach de Louvain a la lourde tâche de succéder à Sébastien Pocognoli, récemment parti du côté de l'AS Monaco.
LIRE AUSSI: Hubert à propos de la situation d'Anderlecht : "Vous voyez"
De Mil est resté bloqué à CharleroiAu départ, le club bruxellois avait fait de Rik De Mil sa grande priorité, mais il était hors de question pour Charleroi de perdre son coach en pleine saison.
Un coup dur pour le coach carolo : "Rik De Mil doit être très mécontent. Il reste encore une fois sur le quai, tandis que le TGV file à toute allure. Après avoir perdu la moitié de son équipe malgré les promesses de Medhi Bayat, il est encore une fois bloqué à Charleroi", déclare Peter Vandenbempt dans Sporza.
A-t-il mal négocié ?
Finalement, c'est peut-être De Mil qui est le plus grand fautif dans l'histoire. En effet, lors de sa dernière prolongation de contrat, il a été convenu qu'il pouvait quitter Charleroi pour un grand club une fois que cette saison serait terminée. On peut se demander pourquoi il a accepté cela sachant que c'est en cours de saison que la plupart des changements d'entraîneur interviennent.
"De Mil s'est comporté comme un gentleman. Là, on voit de lui retirer la chance d'entraîner le champion national et de disputer la Ligue des champions. J'imagine qu'il aura besoin d'un bon whisky ce soir. Je pense vraiment que Bayat aurait dû lui donner cette chance", conclut Vandenbempt.