Ce lundi soir à Cardiff, la Belgique sait qu'elle n'a pas le choix, il faut à tout prix l'emporter pour éviter de ne plus avoir son sort entre les mains lors des dernières rencontres de qualification.
Face aux hommes de Craig Bellamy, il va falloir trouver les solutions pour inscrire des buts et c'est donc là que Rudi Garcia devra faire les bons choix. Pour Philippe Albert, plusieurs solutions se présentent et le choix final dépendra de la façon dont le sélectionneur veut évoluer.
LIRE AUSSI: Openda convainc, le VAR gĂąche son bonheur
"Ca dépend du choix tactique""Si on met les Gallois sous pression dès l'entame du match, alors il faut un vrai buteur et peut-être que Michy Batshuayi peut faire l'affaire. S'il opte pour un bloc bas qui laisse la possession à l'adversaire, Loïs Openda pourrait peut-être montrer ses qualités. Ca dépend du choix tactique qu'il va faire", analyse l'ancien Diable pour la RTBF.
"Brouiller les cartes, c'est bien par rapport à l'adversaire, mais j'aurais préféré un choix direct. Jérémy Doku pourrait évoluer à droite et Leandro Trossard à gauche", de poursuivre Albert, qui voudrait voir Leandro Trossard trouver enfin une place définitive.
"Je ne changerais pas grand-chose"
"C'est bien de faire voyager le joueur d'Arsenal d'une place à l'autre, mais il faudrait quand même qu'il se trouve une véritable position pour montrer ses qualités. Il en a. Il ne doit pas jouer devant selon moi, ce n'est pas un numéro 9. Malick Fofana peut éventuellement débuter à droite pour laisser Jérémy Doku à gauche. Le coach a le choix. Je pense que ça se passera bien", positive Albert.
Au moment de parler du onze de base à aligner, il conclut : "Je ne changerais pas grand-chose pour mon onze de base. Ils ont donné satisfaction dans le jeu, il manquait uniquement la finition et la présence devant le but de la Macédoine du Nord vendredi. Je lance Thibaut Courtois, Timothy Castagne, Zeno Debast, Arthur Theate et Maxim De Cuyper. Au milieu, je garde Nicolas Raskin, Hans Vanaken et Kevin De Bruyne. Je place Jérémy Doku et Leandro Trossard sur les flancs pour assister Charles De Ketelaere."