Pour la Belgique, il y a ce lundi soir à Cardiff un match qui a pris une importance encore plus importante après le partage contre la Macédoine du Nord à domicile.
"C'est un match ultra important. Il ne restera que deux matchs ensuite et je nous vois mal perdre des points contre le Kazakhstan ou le Liechtenstein", lance Philippe Albert à la RTBF.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"On risque de voir un match fermé""Il va falloir débuter cette rencontre à Cardiff de la meilleure des façons. La réception va être très chaude. Je ne m'attends pas à ce que les Gallois sortent très haut en début de partie, ça devrait être assez prudent. On risque de voir un match fermé", de poursuivre l'ancien Diable.
"J'espère qu'il va débuter"
Avant de nuancer : "Ce sera plus ouvert que vendredi car le pays de Galles évoluera à domicile. Je vois mal le sélectionneur Craig Bellamy demander à ses joueurs de jouer un pressing très haut dès la première seconde et se faire prendre en transition avec des éléments comme Hans Vanaken, Kevin De Bruyne ou Jérémy Doku. Je ne pense pas qu'ils vont nous laisser de l'espace."
Et pour Albert, il va falloir cette fois-ci jouer avec un vrai 9 devant. Pour lui, il y a un joueur qui a le profil idéal pour débuter face aux Gallois : "Pour moi, Charles De Ketelaere est un numéro 9, il a toutes les qualités nécessaires. Il peut évoluer en pivot, il est doué techniquement dans les petits espaces, il peut être rapide et puissant s'il a de l'espace. Il peut faire mieux jouer les autres. J'espère qu'il va débuter."