Vendredi, Alexis Saelemaekers a été l’une des surprises dans le onze de départ des Diables Rouges. Il a été préféré à Malick Fofana à la place d’ailier droit et a livré une prestation correcte contre la Macédoine du Nord. Sa rencontre s’est toutefois terminée sur une mauvaise note.
Après à peine une heure de jeu, Saelemaekers a dû quitter le terrain sur blessure, ce qui le privera également du match de lundi contre le Pays de Galles. En Italie, on estime qu’il sera éloigné des terrains une à deux semaines.
C’est évidemment un coup dur pour le Belge, qui avait très bien commencé la saison avec l’AC Milan. De retour cet été après des prêts à Bologne et AS Rome, il est désormais devenu un élément clé de l’équipe.
LIRE AUSSI: Lukaku de retour? Naples lâche enfin la vérité
Salaire tripléMax Allegri utilise Saelemaekers comme arrière droit dans un 3-5-2, et le joueur s’en sort très bien. À tel point qu’une récompense devrait bientôt arriver, ce qui pourrait consoler le Diable Rouge après sa blessure.
Il se murmure en effet que Milan souhaite prolonger le contrat du joueur, qui arrive à échéance en 2027. Selon Corriere dello Sport, des conditions très attractives sont prêtes : une nouvelle convention de quatre saisons et une augmentation salariale conséquente. Actuellement à 1,5 million d’euros par an, son salaire pourrait presque tripler.