Dimanche soir, plusieurs matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026 ont eu lieu. La Croatie, demi-finaliste lors de la dernière édition, a eu du mal face au petit poucet Gibraltar, tandis que la Grèce de Kos Karetsas et Christos Tzolis a vécu une soirée difficile au Danemark.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : le pire tirage pour la Belgique ?
Croatie – Gibraltar 3-0Les Croates semblaient se diriger vers une soirée tranquille, mais Gibraltar s’est montré courageux à Varazdin. Fruk a ouvert le score pour les locaux après une demi-heure, mais le match est resté longtemps incertain, d’autant que Majer a manqué un penalty en seconde période. La victoire a finalement été sécurisée dans le dernier quart d’heure grâce aux buts de Sucic et Erlic.
Danemark – Grèce 3-1
La Grèce est désormais éliminée du Mondial. Après une défaite contre l’Écosse, les Grecs ont subi un nouveau revers face au Danemark, avec Karetsas et Tzolis titulaires. Les Danois menaient déjà 3-0 à la mi-temps (buts de Højlund, Andersen et Damsgaard). Tzolis a sauvé l’honneur après le repos, mais la Grèce n’a pas pu revenir.
Le Ghana qualifié
Le Ghana décroche officiellement son billet pour les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les Black Stars ont battu les Comores 1-0 grâce à un but de Mohammed Kudus. Le Ghana rejoint ainsi l’Algérie, l’Égypte, le Maroc et la Tunisie comme cinquième nation africaine qualifiée. C’est la cinquième participation des Ghanéens à une phase finale de Coupe du Monde. En 2010, ils avaient atteint les quarts de finale, tandis qu’en 2022 au Qatar, ils avaient été éliminés dès la phase de groupes.