Demain, c'est le jour J pour les Diables Rouges. Ils doivent battre le Pays de Galles pour pouvoir prétendre à une place en Coupe du monde. Le sélectionneur Rudi Garcia s'est exprimé aujourd'hui devant les médias. Qu'avait-il à dire à la veille du match contre le Pays de Galles ?
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
La pression monte contre le Pays de Galles« Ce sera un match différent. Le Pays de Galles joue de manière plus offensive. C'est une équipe soudée, dotée d'un esprit combatif typiquement britannique. Et ils veulent jouer au football, avec intensité. Nous devons montrer que nous sommes capables de marquer, car nous avons également eu des occasions contre la Macédoine du Nord. L'ambiance sera au rendez-vous demain, nous devons donc prendre du plaisir et jouer notre jeu », a déclaré le sélectionneur français lors de sa conférence de presse.
Un point pourrait être suffisant, mais les Diables Rouges ont tout intérêt à gagner. Ne prendre aucun risque et viser la victoire. Garcia a déjà révélé les intentions des Belges.
Les Diables Rouges visent la victoire
« Nous avons tout ce qu'il faut pour remporter le match. Et si nous ne parvenons pas à gagner ? Nous devrons alors au moins décrocher un point. Cela restera un résultat positif et utile pour terminer premiers du groupe. Je ne vais pas jouer pour obtenir un match nul, ce n'est pas dans notre ADN. Nous venons pour gagner. Nous devons jouer avec enthousiasme et avec notre cœur, mais aussi avec notre tête. »
L'envie est là. « Nous sommes devenus footballeurs et entraîneurs pour ce genre de matchs, dans cette ambiance, contre de bonnes équipes. Nous pouvons montrer quel genre d'équipe nous sommes et quel caractère nous avons, en tant qu'équipe et individuellement. Nous sommes prêts et motivés. Nous voulons gagner, que cela soit clair », déclare-t-il.