Thibaut Courtois s'est adressé à la presse ce dimanche. Le gardien du Real Madrid sera sans doute mis à contribution contre le Pays de Galles. Qu'avait-il à dire à propos de ce match crucial ?
Si les Belges veulent se qualifier directement pour la Coupe du monde, ils ont tout intérêt à battre le Pays de Galles. Courtois en est conscient. Le gardien expérimenté s'est exprimé.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
La Belgique vise la victoire« Tout le monde est prêt. Nous savons que les matchs ici sont toujours difficiles. C'est une obligation, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie depuis les derniers matchs. Nous n'avons pas réussi à marquer contre la Macédoine du Nord, mais ce n'est pas grave. Nous devons essayer de jouer notre jeu demain et chercher à marquer un but », a déclaré « El Muro ».
Courtois ne s'inquiète pas encore. Le match nul contre la Macédoine du Nord, où les Belges auraient dû marquer deux ou trois fois, est déjà oublié. Toute l'attention est désormais tournée vers le Pays de Galles.
Le Pays de Galles doit aussi gagner
« La confiance est-elle ébranlée ? Je ne pense pas. Tout le monde a confiance en cette équipe, et nous savons que nous pouvons gagner demain. Nous voulons disputer la Coupe du monde. Nous n'en sommes pas encore au point où nous devons envisager différents scénarios. Nous devons aborder le match de demain comme une finale. »
Il est conscient que le Pays de Galles est probablement l'adversaire le plus difficile à l'extérieur dans ce groupe. Depuis des années, cette équipe est un cauchemar pour la Belgique.
« Le Pays de Galles est une bonne équipe, qui joue avec beaucoup d'intensité. Elle doit aussi gagner. L'ambiance sera donc très animée, mais nous devons rester calmes et saisir notre chance. Les matchs faciles sont terminés, sauf si vous jouez contre des adversaires moins forts. Je pense que nous avons fait une bonne qualification. La chance n'était tout simplement pas toujours de notre côté. »