Jesper Fredberg a été vivement critiqué pour avoir laissé partir Lucas Stassin et Noah Sadiki pour un total de 7 millions d'euros (plus les bonus). Un montant qui aurait pu être beaucoup plus élevé si le club bruxellois avait donné sa chance à ses deux jeunes joueurs. Le RSCA ne semble toutefois pas encore avoir retenu la leçon.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Ismaël Baouf brilleAnderlecht a laissé partir Ismaël Baouf l'été dernier, à la surprise générale. Le défenseur central a été vendu, ce qui est assez étrange. En effet, un prêt aurait été une bien meilleure option.
Depuis son arrivée à Cambuur, où il a signé trois ans, Baouf est un titulaire régulier, tout comme il l'est avec l'équipe marocaine des moins de 20 ans.
L'entraîneur de Cambuur, Henk de Jong, est sous le charme du joueur formé à Neerpede : "Ce garçon est vraiment spécial. Je pense qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de sa catégorie d'âge au monde. C'est presque fou de se dire qu'il joue pour Cambuur."
Robbie Ure enchaîne les buts en Suède
Robbie Ure pourrait, lui aussi, donné des regrets à Anderlecht. Vendu pour 700 000 euros au club suédois de Sirius en janvier dernier, l'avant-centre de 21 ans se régale en Suède avec 11 buts et 4 passes décisives en 26 matchs de championnat.