Depuis la nomination de Rudi Garcia au poste de sélectionneur national, la sélection des Diables Rouges a subi une transformation radicale. Le Français a décidé de miser davantage sur l'expérience, après que Domenico Tedecso ait trop misé sur la jeunesse.
De nombreux jeunes qui faisaient régulièrement partie de la sélection sous la houlette de l'Allemand ont provisoirement disparu de la scène. L'un d'entre eux est Aster Vranckx, qui a accumulé neuf sélections sous Tedesco et a également été sélectionné pour l'Euro.
Vranckx n'est plus sélectionné
Ses derniers matchs internationaux remontent toutefois à octobre 2024. Si Vranckx n'a plus été sélectionné depuis, c'est aussi parce qu'il connaissait des difficultés au niveau de son club. À Wolfsburg, il n'était en effet plus un titulaire indiscutable.
Au cours de l'été, Vranckx a donc décidé de changer de club, mais sa destination a été une surprise. Il a été prêté avec option d'achat à Sassuolo, l'un des nouveaux venus en Serie A. Il explique cette décision sur les canaux officiels du club.
Un choix surprenant pour Sassuolo
« J'étais arrivé à un moment où je voulais jouer davantage et je pensais que Sassuolo serait parfait pour cela », explique-t-il. « Parce qu'ils permettent à leurs joueurs de progresser et les aident à atteindre un niveau supérieur. Cela me semblait être la solution idéale. »
Jusqu'à présent, le choix de Vranckx s'est avéré judicieux. Il a été titularisé lors des cinq derniers matchs de championnat de son équipe. Après six journées, Sassuolo occupe la neuvième place du classement de la Serie A.