Vendredi soir, Nicolas Raskin a une nouvelle fois livré une excellente performance avec les Diables Rouges contre la Macédoine du Nord. Le milieu de terrain s'impose de plus en plus comme titulaire, ce qui rend d'autant plus étrange ce qui s'est passé ces derniers mois dans son club.
Fin août, Raskin a soudainement été écarté de la sélection des Rangers pour le match Old Firm contre le Celtic. Notre compatriote était entré en conflit avec l'entraîneur Russell Martin et avait ensuite dû suivre plusieurs matchs depuis les tribunes.
Raskin a remis en question la tactique
La nature du différend a désormais été révélée. Selon The Athletic, tout remonte à un incident survenu à la mi-temps du match contre le Club Bruges lors des barrages de la Ligue des champions. Les Rangers avaient alors été complètement écrasés.
À la mi-temps, le score était déjà de 5-0, notamment après un carton rouge pour le défenseur droit Aarons après seulement huit minutes. Malgré cela, Martin n'a pas modifié son plan tactique et Raskin aurait interpellé son entraîneur à ce sujet. Cela n'a pas plu à Martin.
L'entraîneur a pris sa revanche
Il s'est vengé en écartant Raskin de la sélection pendant quelques semaines, tout en faisant quelques déclarations étranges. Il a ainsi déclaré que Raskin devait « regagner la confiance de ses coéquipiers », alors qu'il semblait s'agir uniquement d'un problème entre le joueur et l'entraîneur.
Raskin a finalement eu raison, car au début du mois, Martin a été licencié après une série de résultats dramatiques. Il n'a remporté que cinq victoires en dix-sept matchs officiels, ce qui place les Rangers à une maigre huitième place du championnat écossais.