Le Standard ne peut pas être satisfait de son début de saison (11/30). L'actuel boss du club, Giacomo Angelini, a fait le point sur les plans de transfert du club. Des renforts arriveront-ils en janvier ?
LIRE AUSSI: Un duo tristement célèbre débarque au Standard
Bon mercato pour le StandardAngelini est satisfait du mercato estival. Le Standard a investi 10 millions d'euros dans de nouveaux joueurs. Il souligne qu'il n'y a aucun joueur prêté, alors qu'il y en avait onze la saison dernière. Cela donne aux Rouches un capital supplémentaire.
Il a également déclaré que le Standard était en bonne voie en matière de transferts sortants. Ils auraient pu vendre des joueurs (dont Mathieu Epolo, ndlr), mais cela n'a pas été fait car ils faisaient partie du projet. Quant au limogeage de Mircea Rednic, il était nécessaire car il n'y avait aucun signe d'amélioration.
Les Liégeois veulent à nouveau se battre pour une place dans le top 6 cette saison. C'est l'objectif principal. Mais pour y parvenir, ils devront améliorer leurs performances dans les mois à venir. Autrement dit, gagner davantage, surtout. Cela passera peut-être par quelques retouches en janvier.
Un latéral gauche recherché
Angelini souligne que le Standard aurait tout intérêt à conserver ses meilleurs joueurs. Après tout, une éventuelle qualification européenne est aussi une source de revenus. Mais le club garde bien sûr un œil sur le marché. Ils recherchent notamment un latéral gauche.
Le Standard sait qu'il lui faudra encore deux ou trois mercatos pour développer pleinement son effectif. Mais leur ambition pour cette saison est de terminer parmi les six premiers, c'est certain.