Pour le Portugal, il y a ce samedi au programme un duel contre l'Irlande. Une rencontre qui doit permettre à Martinez et ses hommes de confirmer leur première place en tête du groupe F.
Ayant remporté leurs deux premières rencontres avec huit buts inscrits et deux buts encaissés. Si on sait que Martinez excelle lors des qualifications, comme ce fut le cas avec la Belgique, on sait que c'est en partie dû au fait qu'il mise sur une expérience qui fait la différence face à des nations plus petites.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
Tensions avec le PSG ?Il aurait ainsi voulu voir João Neves pouvoir de nouveau défendre les couleurs du Portugal lors de ce rassemblement d'octobre mais ce ne sera pas le cas puisque le joueur du Paris Saint-Germain est actuellement blessé. Cela n'avait cependant pas empêché Martinez de l'appeler avant de le renvoyer à Paris.
Rapidement, les rumeurs d'une mésentente entre le sélectionneur et le club ont vu le jour, comme c'est le cas entre la France et le Paris Saint-Germain. Mais l'ancien sélectionneur de la Belgique a tenu à mettre les choses au clair en conférence de presse.
"Tout ce qui a été dit est faux"
"Notre relation avec le PSG est parfaite. Tout ce qui a été dit à l’extérieur est faux. La communication est bonne. Nous avions la possibilité que João (Neves) joue le dernier match", d'epliquer Martinez.
Avant de poursuivre : "Il est important de poursuivre notre méthodologie pour préparer l’avenir. Nous ne faisons pas appel à des joueurs qui ne sont pas aptes. Il n’y a pas de confusion, il s’agit simplement d’une situation dans laquelle Cancelo et Neves ne sont pas disponibles."
Et le sélectionneur du Portugal de conclure : "Nous avons l’occasion de montrer le même niveau avec des joueurs différents. Nous disposons d’une polyvalence très importante pour créer un groupe très fort."