Les Diables Rouges ont fait une mauvaise affaire dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Tout comme lors du match aller, ils n'ont en effet pas réussi à battre la Macédoine du Nord. Pendant 90 minutes, ils se sont cassé les dents face à un adversaire coriace et sont restés bloqués sur un score de 0-0.
On s'attendait à ce que la Macédoine du Nord, dans un Planet Group Arena à guichets fermés, ne pense qu'à défendre. Rudi Garcia a anticipé en choisissant non pas Openda, qui aime avoir de l'espace, mais Trossard, qui peut plus facilement jouer entre les lignes.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Double mur de la Macédoine du NordSaelemaekers a également été titularisé, mais s'est rapidement fait remarquer par une simulation. Cela ne lui a pas valu un penalty, mais un carton jaune. Il s'agissait ensuite surtout de trouver des ouvertures dans le double mur macédonien.
Peu après le quart d'heure, celle-ci a été trouvée. Vanaken a lancé De Bruyne qui a pu servir De Cuyper, mais le drapeau de hors-jeu s'est levé. Une décision justifiée, et le 1-0 n'a donc pas été validé.
Ensuite, la pression belge s'est intensifiée, mais les occasions se sont faites rares. Aucun but n'a donc été marqué en première mi-temps.
Les Diables ne parviennent pas à marquer
La deuxième mi-temps a été similaire, même si les Diables se sont créé davantage d'occasions. Doku, particulièrement actif, a créé plusieurs ouvertures, mais la finition n'était jamais au rendez-vous. Garcia a alors décidé de faire entrer Openda pour apporter un plus en attaque.
Mais même dans la dernière demi-heure, le but n'est pas tombé. Castagne a tiré de près, mais le ballon est passé au-dessus, et Fofana, qui venait d'entrer en jeu, n'a pas réussi à marquer non plus.
Le score est donc resté à 0-0, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les Diables. Ils ont en effet laissé passer l'occasion de dépasser la Macédoine du Nord au classement et restent deuxièmes de leur groupe.