En septembre, les Diablotins avaient débuté leur campagne de qualification pour l'Euro U21 2027 par un match nul décevant en Biélorussie. Ils avaient donc quelque chose à prouver vendredi au Pays de Galles, et ils l'ont fait avec brio. Ils se sont imposés sur un score impressionnant de 0-7.
Il faut dire que, par rapport au mois dernier, le sélectionneur Gill Swerts pouvait compter sur une équipe beaucoup plus forte. Il a procédé à six changements et les nouveaux venus n'étaient pas des moindres : Penders, Mokio, Van de Perre, Moreira, Stassin et Vermant ont rejoint l'équipe.
LIRE AUSSI: Le Real s'impose grâce à Courtois et Mbappé, Naples qualifié
Début de rêve pour les Jeunes DiablesIls ont immédiatement pris un départ de rêve, prenant l'avantage dès la quatrième minute. Un corner a été prolongé par un Gallois vers Mokio, qui a pu marquer de près. Cinq minutes avant la mi-temps, Stassin a mis les Diablotins en position de force en portant le score à 0-2. Il a converti une passe décisive de Dams au second poteau.
💥 Les Belges qui se mettent dans les meilleures dispositions 🇧🇪✅
— Pickx Sports (@PickxSports) October 10, 2025
C'est 0-1 via Jorthy Mokio❗#PickxSports #BelgianRedDevils #RedDevilsU21 #U21EURO #JorthyMokio #Ajax pic.twitter.com/Uddj4xFg1t
🇧🇪 Alles is perfect in deze actie 🤌🔥
— Pickx Sports (@PickxSports) October 10, 2025
Lucas Stassin zorgt voor de 0-2 aan de rust 🕰️#PickxSports #BelgianRedDevils #RedDevilsU21 #U21EURO #LucasStassin #ASSE pic.twitter.com/0V5KC4oxIW
La deuxième mi-temps a d'ailleurs commencé exactement comme la première. Une fois de plus, la Belgique a rapidement marqué, à nouveau sur un corner. Cette fois, Vermant a pu marquer de la tête au premier poteau.
✨ En 1... en 2... en 0-3❗🇧🇪
— Pickx Sports (@PickxSports) October 10, 2025
Romeo Vermant vervoegt het feestje in Wales 😎#PickxSports #BelgianRedDevils #RedDevilsU21 #U21EURO #RomeoVermant #ClubBrugge pic.twitter.com/MEa8nmXHla
Après un carton rouge, le score est passé à 0-7 Lorsque le Pays de Galles s'est retrouvé à dix peu après l'heure de jeu après un deuxième carton jaune pour James, les Diables ont eu le champ libre. Stassin a inscrit son deuxième but de la soirée et Moreira a couronné un match exceptionnel par un magnifique tir dans la lucarne.
☄️ 𝐋𝐄 𝐁𝐔𝐓 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐒𝐎𝐈𝐑𝐄́𝐄 😍
— Pickx Sports (@PickxSports) October 10, 2025
Quel match de Diego Moreira ✨#PickxSports #BelgianRedDevils #RedDevilsU21 #U21EURO #DiegoMoreira #RCStrasbourg pic.twitter.com/Hy6vGxpZ4G
Dans la dernière minute, le score est même passé à 0-7. Les remplaçants ont également eu leur part du gâteau. Bassette a converti un penalty et, dans le temps additionnel, Adedeji-Sternberg a enfoncé le couteau un peu plus profondément dans la plaie galloise.