Anderlecht continue de miser sur l'avenir. Après avoir récemment prolongé les contrats de Nilson Angulo et Mario Stroeykens, le club bruxellois vient de prolonger l'un de ses plus grands talents.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
De Ridder lié jusqu'en 2028 à AnderlechtAlexander De Ridder a signé un nouveau contrat au RSCA. Le milieu de terrain de 17 ans, d'origine ukrainienne, évolue à Neerpede depuis 2018. Cette saison, il a été définitivement intégré le noyau des RSCA Futures, où il a disputé la quasi-totalité des matchs. Il est désormais lié à Anderlecht jusqu'en 2028. Comme le milieu défensif n'a pas encore 18 ans, Anderlecht n'a pas pu lui offrir plus de trois ans de contrat.
"Né le 5 juin 2008 à Kiev, d’un père belge et d’une mère ukrainienne, Alexander a rejoint le centre de formation des Mauves à l’âge de neuf ans. Il s’est rapidement distingué par sa technique fine et son explosivité. En dehors du terrain, il est reconnu pour son calme et sa grande envie d’apprendre.
Un bosseur
À la fin de la saison dernière, De Ridder a fait ses débuts professionnels avec les Mauves. L’entraîneur Jelle Coen l’avait récompensé pour son travail acharné en lui offrant ses premières minutes lors de la dernière journée de championnat face au SK Beveren. Cette saison, Alexander a déjà participé à sept des huit rencontres des RSCA Futures en Challenger Pro League", peut-on lire sur le site du club bruxellois.
Op naar meer. Alexander De Ridder (17) prolonge son contrat avec les Mauves jusqu’en 2028. 🟣⚪️
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) October 10, 2025
▹ Meer info in de app. pic.twitter.com/F80e6MXTNH