Les Diables Rouges affrontent ce soir la Macédoine du Nord à la Planet Group Arena de Gand. Un match à gagner absolument. Mais pendant que ses coéquipiers se préparent, Wout Faes devra regarder la rencontre depuis son canapé… Et dire qu’il était encore indiscutable il y a quelques mois.
Rudi Garcia ne l’a plus sélectionné pour la deuxième fois consécutive. Le défenseur de Leicester City semble être tombé en disgrâce. Lors du précédent rassemblement, Garcia avait d’ailleurs laissé entendre que Faes devait trouver un nouveau club :
“Le fait que certains joueurs puissent encore changer de club joue un rôle. Wout Faes, par exemple, va probablement être transféré. Son équipe est reléguée et il a peu joué.”
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Un retour en forme… ignoréPourtant, Faes a retrouvé sa place de titulaire à Leicester, en Championship, et enchaîne les 90 minutes depuis plusieurs semaines. Malgré cela, Garcia ne l’a pas rappelé.
À sa place : Zeno Debast et Arthur Theate en défense, Koni De Winter et Ameen Al-Dakhil en renfort. Même Brandon Mechele, souvent remplaçant, figure toujours dans la sélection.
Mondial en danger ?
L’ex-joueur d’Anderlecht, qui compte 28 sélections, n’est plus dans les plans du sélectionneur. Pour espérer garder une chance de disputer le Mondial 2026, Faes pourrait devoir envisager un transfert cet hiver.
Des pistes ? Lazio Rome et Wolfsburg avaient déjà manifesté leur intérêt.