Les Diables Rouges s’apprêtent à disputer un match crucial de qualification pour la Coupe du Monde lundi soir au Pays de Galles. Et les Gallois ont déjà pris un gros coup sur la tête avant cette rencontre : ils ont été largement battus 3-0 par l’Angleterre lors d’un match amical jeudi soir.
Si la Belgique s’impose vendredi soir à domicile contre la Macédoine du Nord, elle prendra seule la tête de son groupe avec 13 points sur 15. Dans ce cas, une victoire lundi à Cardiff permettrait de quasiment valider son ticket pour le Mondial 2026.
En revanche, si les hommes de Rudi Garcia laissent filer des points vendredi, le déplacement au Pays de Galles deviendra encore plus décisif. Les Gallois, eux, n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent rester dans la course.
LIRE AUSSI: Coupe du Monde : tout ce qu'il faut savoir sur le tirage
Angleterre – Pays de Galles : un derby cauchemardesque pour les Gallois !Le Pays de Galles, qui ne jouait pas en qualification ce vendredi, avait programmé un match amical de préparation face à l’Angleterre. Mais sur la pelouse de Wembley, les Gallois ont pris l’eau de toutes parts.
Dès les premières minutes, Rogers a ouvert le score pour les Three Lions. Puis Saka et Watkins ont corsé l’addition avant la pause : 3-0 à la mi-temps.
Watkins s’est même permis une énorme occasion manquée un peu plus tard. En seconde période, les deux entraîneurs ont procédé à une série de changements, ce qui a ralenti le rythme. L’ambiance est restée bon enfant grâce aux supporters, mais le score n’a plus évolué : 3-0 score final.
Pas vraiment la préparation idéale avant de défier la Belgique...
🫣 | Hoe kon je die nog missen, Ollie? 🥅🚫 #ENGWAL pic.twitter.com/Qzf7LUuJ1H
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 9, 2025