Anderlecht n'a pas su faitre la différence, 1-1 (mi-temps: 0-1), contre Braga, mercredi soir à Deinze lors du match aller du second tour qualificatif de l'Europa Cup de football féminin (https://tinyurl.com/2euebkvp).
Les Mauves devront donc gagner au Portugal le mercredi 15 octobre (21h00); afin d'assurer leur qualification pour les huitièmes de finale dont le tirage au sort est prévu deux jours plus tard à Nyon.
Braga a ouvert le score à la 42e minute par Zoi van de Ven, qui avait bien combiné avec Melany Fortes pour prendre l'avance peu avant le repos.
L'égalisation sur penalty !
Une faute de main de Nadia Bravo a permis à Amélie Delabre d'inscrire son troisième dans cette compétition, et surtout d'égaliser pour les RSCA Women, 1-1, à la 59e minute..
Les vice-championnes de Belgique ont poursuivi sur leur lancée mais Patricia Morais s'est montrée très attentive sur une frappe de Luna Vanzeir (65e), la soeur de Dante Vanzeir, et un coup franc de Stefania Vatafu est passé de peu à côté (75e).
La Women's Europa Cup est une nouvelle compétition de l'UEFA, deuxième coupe d'Europe féminine après la Ligue des Champions où Oud-Heverlee Louvain, champion de Belgique, a décroché son ticket pour la phase de ligue à 18.
Les Louvanistes ont entamé leur parcours par un partage au Paris FC (2-2) mardi soir ((https://tinyurl.com/myy4nv9v) au Stade Charléty.