Senne Lammens peut se réjouir d'avoir fait des débuts réussis à Manchester United. Mais pour devenir le numéro un incontesté à Old Trafford, il devra encore faire ses preuves. À plus long terme, le jeune Belge a déjà reçu de bonnes nouvelles.
Le jeune joueur formé au Club Bruges a fait forte impression la saison dernière en tant que numéro un à l'Antwerp. Il est donc rapidement devenu évident que le Great Old tenterait de tirer profit de Lammens pendant le mercato estival. Ce dernier avait en effet attiré l'attention de plusieurs clubs. United, par exemple, s'est rapidement montré intéressé.
En concurrence avec Bayindir
Il a néanmoins fallu un certain temps avant que les Red Devils ne se décident à passer à l'action. Ce n'est qu'à l'approche de la date limite des transferts qu'un accord a été trouvé au niveau des clubs. Au final, les Anglais ont déboursé plus de 20 millions d'euros, hors primes, pour faire venir le Diable Rouge à Manchester.
Malgré cet investissement, Lammens a dû attendre près d'un mois avant de disputer ses premières minutes. Au départ, le Turc Altay Bayindir avait été préféré. Mais celui-ci n'a pas vraiment convaincu. Malgré les débuts prometteurs du Belge, Bayindir ne serait toujours pas écarté.
Onana définitivement sur le départ
Au cours des prochains mois, les deux joueurs devraient donc se disputer la place entre les poteaux. Si Lammens remporte cette bataille, il risque de devoir en mener une autre l'été prochain.
André Onana est actuellement prêté à Trabzonspor. Cependant, cet accord ne prévoit aucune option d'achat. On s'attendait donc à ce que le Camerounais retourne à Old Trafford après la saison. Mais son dossier connaît aujourd'hui un nouveau rebondissement.
Selon The Sun, Trabzonspor souhaiterait définitivement recruter le gardien. La direction du club aurait déjà fait part de ses intentions à son management et étudierait actuellement les options pour conclure un accord définitif. Lammens semble donc ne plus avoir à compter avec un concurrent potentiel.