La saison régulière de Jupiler Pro League est déjà au tiers de son parcours. Malgré des performances irrégulières, Anderlecht occupe toujours la troisième place du classement, à deux points du Club de Bruges, et à cinq points du leader, l'Union SG.
Cela place les Mauves sur la bonne voie pour au moins réaliser leurs ambitions en championnat. Avant le début de la saison, ils avaient annoncé viser une place parmi les trois premiers. Ils sont donc au niveau qu'ils souhaitent atteindre, mais la situation pourrait rapidement changer.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
De Bilde ne voit pas Anderlecht jouer le top 3Le classement reste très serré, et Anderlecht devra donc continuer à performer pour conserver sa place, où espérer que ses concurrents ne soient pas à la hauteur. Un scénario peu possible d'après Gilles De Bilde.
"Je pense que le top 3 est trop ambitieux pour Anderlecht", a déclaré l'ancien attaquant dans Sudinfo. "Ils n'ont plus assez de joueurs de qualité dans leur effectif, surtout après le départ de Dolberg. Aujourd'hui, vous avez Vazquez comme premier attaquant. Avec tout le respect que je lui dois, vous ne pouvez pas atteindre le top 3 avec un attaquant comme ça."
Une seule solution
De Bilde ne voit qu'une solution : "Anderlecht doit recruter un nouvel attaquant en janvier. Un joueur qui sera directement prêt. Mais tout le monde sait que ce sera difficile, compte tenu de la situation financière du cliub. Avec cet effectif, ils peuvent viser le top 6, mais pas le top 3."
Anderlecht doit espérer que Bertaccini revienne rapidement de blessure et que Cvetkovic continue à bien se développer car il sera très compliqué de trouver un bon attaquant en janvier. Ou alors, il faudra mettre une grosse somme sur la table, ce qui semble peu probable.