Zeno Debast fait partie des meilleurs joueurs belges en ce début de saison. Le Diable Rouge réalise de bonnes performances sous le maillot du Sporting CP, où il est devenu un titulaire indiscutable.
LIRE AUSSI: Liverpool passe à l'action pour un joueur de Bruges
Liverpool surveille Zeno DebastDes progrès qui ne sont pas passés inaperçus puisque le défenseur central serait dans le viseur de Liverpool. Il faut dire que l'ancien joueur d'Anderlecht coche les cases recherchées par les Reds, à savoir celui d'un défenseur solide dans les duels et doté d'une excellente qualité de passe.
Liverpool n'est cependant pas la seule équipe intéressée. En effet, Manchester United, le Borussia Dortmund, Arsenal et Naples surveillent aussi ses performances depuis un certain temps. Un intérêt qui pourrait encore accroître s'il réalise une bonne Coupe du monde.
Anderlecht pourrait se remplir les poches
Anderlecht suivra tout cela de très près puisque lors de la vente de Debast au Sporting CP, Jesper Fredberg avait négocié un pourcentage de 15% sur la plus-value (supérieure au prix de base de 15.5 millions d'euros). Selon Transfermarkt, la valeur actuelle de Debast est actuellement de 30 millions d'euros. Le club bruxellois peut donc rêver d'empocher quelques millions d'euros l'été prochain.