Le Club de Bruges a investi massivement dans son centre de formation ces dernières années, où les résultats sont en constante amélioration.
Avec De Cuyper, Lammens, Seys, Mechele et De Ketelaere, les Brugeois peuvent se vanter d'avoir cinq joueurs passés par ce centre de formation dans le noyau actuel des Diables Rouges. Il y aurait pu en avoir un de plus en la personne de Romeo Vermant, mais ce dernier a finalement été appelé chez les Diablotins.
Un choix qui a surpris pas mal de monde. Il faut dire que l'attaquant de 21 ans a franchi un palier cette saison en devenant titulaire au Club de Bruges. Il figure d'ailleurs déjà sur les tablettes de nombreux clubs européens.
LIRE AUSSI: Vague de blessures à Bruges : le club désigne le "coupable"
Matteo SoriaMais Bruges n'a pas à s'inquiéter car il compte dans ses rangs deux jeunes buteurs à grand potentiel : Kaye Furo (18 ans) et Matteo Soria. A seulement 15 ans, ce dernier est déjà comparé à un certain... Romeo Vermant : "Les suiveurs le comparent à Romeo Vermant en termes de style de jeu et d'éthique de travail, mais il est réputé pour être encore plus efficace", peut-on lire dans le Het Nieuwsblad. "C'est un buteur par excellence, qui trouve sa place dans la surface comme personne. Cela lui a déjà valu le titre de meilleur buteur lors de plusieurs tournois internationaux de jeunes."
Faire ses preuves en Challenger Pro League
Bruges peut donc se réjouir de la présence de Soria, qui devrait dans un premier temps rejoindre le Club NXT avant d'intégrer petit à petit le noyau de l'équipe première.