Bien que ne faisant pas partie des meilleurs championnats d'Europe, la Jupiler Pro League permet à certains joueurs de se mettre en évidence.
Au Club de Bruges, il y en a quelques-uns qui ont profité du début de saison pour réaliser de grosses prestations, qui ne se sont pas passées inaperçues pour des sélectionneurs à la recherche de joueurs capables d'apporter un plus à leur sélection.
Un Italien en Allemagne
C'est le cas d'un Brugeois, qui est suivi de près par Gennaro Gattuso, qui souhaiterait le convaincre de choisir l'Italie alors qu'il a pour le moment représenté l'Allemagne dans les équipes de jeunes. Né à Cagliari, en Sardaigne, il a rejoint Hanovre à l'âge de 14 ans et a acquis la nationalité allemande en 2022.
Des débuts impressionnants
Convoqué chez les U19 allemands, Nicolò Tresoldi y a rapidement brillé et a continué sur cette lancée dans l'équipe espoirs avec 6 buts inscrits en 16 rencontres disputées. Entre ces prestrations et celles à Bruges, notamment en Ligue des Champions, cela a convaincu Gennaro Gattuso de le suivre et d'essayer de le convaincre de rejoindre l'Italie.
S'il n'a pas été appelé pour le rassemblement de ce mois d'octobre, il pourrait l'être prochainement. Tresoldi a déclaré être ouvert au fait de jouer pour les Azzurri s'il est appelé par le sélectionneur. Reste donc à voir si ce sera le cas ou si la Mannschaft prendra les devants pour s'assurer de disposer de ses services.