Alors que les hommes se préparent pour les matchs internationaux, les femmes disputent cette semaine la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Mardi soir, OH Louvain a fait une entrée remarquée dans la compétition.
Le champion belge était le premier club de notre pays à se qualifier pour le tournoi principal de la Ligue des champions. Il a toutefois hérité d'un tirage au sort difficile, avec pour commencer un déplacement à Paris.
Début catastrophique pour OHL
Il était opposé au Paris FC, sur le papier l'adversaire le plus abordable. Mais cela ne s'est pas avéré facile. OHL a connu un début de match catastrophique et se trouvait déjà mené au score après trois minutes de jeu suite à un but de Corboz. À la mi-temps, le score était même de 2-0, Mateo ayant également trouvé le chemin des filets.
C'est sur ce score qu'OHL a regagné les vestiaires. Cela les a contraints à effectuer un changement à la mi-temps. De Ceuster, âgé d'à peine 16 ans, a fait son entrée dans l'équipe.
Retour en force après la pause
Ce changement s'est avéré payant, car il a été décisif après seulement trois minutes. Il a permis à Everaert de réduire l'écart dans la surface de réparation. Cela a redonné confiance à OHL, qui s'est mis en quête du but égalisateur. Il l'a trouvé peu après l'heure de jeu grâce à Pusztai, qui a marqué d'une magnifique frappe après un excellent long ballon de Reynders.
Les deux équipes ont ensuite cherché à marquer le but de la victoire. Dans le temps additionnel, OHL est passé tout près, mais De Ceuster, seule devant le but, n'a pas réussi à marquer. OHL a donc dû se contenter d'un match nul 2-2, mais il peut tout de même être fier de ce résultat