Le mercato d’été est terminé, mais de nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts. Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Jupiler Pro LeagueAleksandar Stankovic fait un tabac au Club Bruges. Le milieu de terrain est rapidement devenu indispensable dans la formation de Nicky Hayen. L'Internazionale dispose d'une clause de rachat de 25 millions d'euros et le grand club italien aurait l'intention de la lever en 2027. Le Club Bruges peut donc encore profiter du Serbe pendant quelque temps.
La Gantoise est déjà à la recherche d'opportunités pour le mercato hivernal. Les Buffalos lorgneraient sur Sani Suleiman, un Nigérian de 19 ans sous contrat avec Trencin. Dans le passé, Gand a déjà fait plusieurs fois affaire avec le vivier de talents slovaque. Le plus grand succès a été Moses Simon.
Le RSC Anderlecht compte un nouveau joyau dans ses rangs. À 17 ans, Nathan De Cat est déjà incontournable dans le onze de base de Besnik Hasi. Les Mauve et Blanc craignent donc un départ rapide du milieu de terrain. Selon certaines sources, des recruteurs seraient présents chaque semaine dans les tribunes pour observer De Cat. Sa valeur marchande s'élève à 7 millions d'euros.
Étranger
Les grands clubs européens sont également à la recherche de renforts. Vincent Kompany et le Bayern Munich sont restés discrets lors du mercato estival, mais le Rekordmeister compte bien frapper fort cet hiver. Marc Guehi, de Crystal Palace, devrait être la prochaine recrue millionnaire du Bayern. Le FC Barcelone et le Real Madrid sont également cités.
Joshua Zirkzee a fait sensation par le passé au RSC Anderlecht et l'attaquant est désormais sous contrat avec Manchester United. Mais le Néerlandais y a complètement disparu de la scène. Les Mancuniens veulent donc pousser Zirkzee vers la sortie. Des clubs anglais comme Everton et West Ham United lui font déjà les yeux doux.