Pour Anderlecht, il y a eu le weekend dernier une victoire importante contre le Standard juste avant la trêve internationale.
Si les trois points sont dans la poche, qui plus est après avoir remporté le clasico, Anderlecht continue de ne pas convaincre. Il y a certains secteurs qui continuent de poser problème pour les Mauves, dont principalement l'attaque.
LIRE AUSSI: "Anderlecht ? Dur d'être dominé par un club comme l'Union"
"Le championnat est moins bon"Malgré le fait que le Sporting n'affiche pas le meilleur niveau jamais vu, il occupe actuellement la troisième place du classement. Pour Nordin Jbari, si cela est possible, c'est pour une bonne raison : "Cela veut dire que le championnat est moins bon. Ils n’ont pas fait de grands matchs. Ils ont le ballon mais le tempo n’est pas encore là."
Pour Philippe Albert, Anderlecht peut revendiquer une place dans le top 3 uniquement grâce à sa défense, qui se montre à la hauteur pour le moment : "ls ont une solidité derrière qui leur permet d’être dans le top 3 sans spécialement bien jouer."
"Concrétiser notre possession"
"Notre saison a commencé tôt avec les préliminaires en Europe. C’est justement après ces matchs-là que nous avons trouvé une solidité défensive. Désormais, nous devons concrétiser cette possession. Nous ne nous créons pas assez d’occasions pour en profiter, analyse pour sa part Marco Kana au sujet du début de saison d'Anderlecht.
Pour Besnik Hasi, la trêve internationale sera l'occasion de travailler sur l'efficacité des attaquants et le nombre d'occasions créées. Car la saison est encore longue et il est possible de monter en puissance.