Actuellement à Munich a lieu l'Oktoberfest, un événement qui rassemble chaque année des millions de personnes.
Pour les joueurs et membres du Bayern Munich en général, cet événement est incontournable, comme l'a démontré Vincent Kompany. Le coach s'est rendu avec sa femme, ses enfants et son père à la fête de la bière pour passer un bon moment.
LIRE AUSSI: Le plan de transfert de Mourinho fait trembler Kompany
"J'ai été provoqué"C'est que voulait également vivre Leroy Sané, qui était présent à l'Oktoberfest lui aussi alors qu'il a rejoint le Galatasary l'été dernier. Un transfert qui n'a visiblement pas été bien vécu par certains supporters du Bayern.
L'un d'eux s'en est pris à l'international allemand en répétant à de nombreuses reprises "Gala de merde" à quelques mètres du joueur, comme le rapporte le journal allemand BILD. De quoi énerver Sané, qui a réagi violemment aux provocations du supporter.
"J'en tire une leçon"
"J’ai été provoqué et personnellement humilié pendant longtemps sous la tente du festival", a confié Sané. "Galatasaray a également été insulté. Dans l’atmosphère tendue, j’ai été bousculé, puis une brève bagarre a éclaté."
Bien que se sentant insulté, tout comme son nouveau club, Sané reconnait qu'il n'a peut-être pas réagi de la bonne façon : "Bien sûr, j’aurais dû être plus calme à ce moment-là et ignorer la situation. J’en tire une leçon."
Très populaire en Bavière, l'Oktoberfest est un passage obligé pour les Munichois et l'occasion de sortir les costumes traditionnels, comme ce fut le cas pour Kompany et sa famille lors de leur passage à l'événement.