Né à Aix-en-Provence et ayant joué avec toutes les équipes d'âge avec la France, Luca Zidane a pris la décision de représenter l'Algérie en équipe première.
Le joueur de Grenade (D2 espagnole) a été convoqué pour la première fois avec le pays d'origine de son père et ce choix a ravi les supporters algériens, qui avaient fait le déplacement en nombre à l'aéroport pour l'accueillir.
"Content d'être ici"
Dans le hall de l'aéroport Houari Boumedienne, le joueur de 27 ans s'est prêté au jeu des selfies et des autographes avant de donner ses impressions. "Je suis content d'être ici en Algérie, c'est une fierté pour ma première convocation", a-t-il déclaré.
Si une dizaine de journalistes était présents également, Luca Zidane ne s'est pas exprimé jusqu'à son arrivée au centre d'entrainement. Il a ensuite été assez concis dans ses déclarations. Après avoir salué le sélectionneur, Vladimir Petkovic, il s'est contenté de parler de l'objectif pour les rencontres face à la Somalie et l'Ouganda.
"On espère gagner"
"On espère pouvoir gagner le prochain match pour la qualification en Coupe du Monde, c'est un match important. On espère que le peuple sera derrière nous", a déclaré Zidane sur les médias de la Fédération algérienne.
En tête de son groupe avec quatre points d'avance sur l'Ouganda, l'Algérie à son sort entre les mains. Une qualification pour la prochaine Coupe du Monde est ainsi l'objectif de Zidane et des siens, qui savent qu'ils peuvent être une des bonnes surprises l'été prochain.