On le sait, internet est utilisé depuis longtemps dans le monde du football. Certains sites se sont imposés comme des références pour déterminer la valeur des joueurs et sont pris en considération par les agents et certains dirigeants eux-mêmes.
Ce qui n'avait pas encore été fait en revanche, c'est d'avoir recours à ChatGPT pour négocier un transfert. En tout cas, ça n'avait pas encore été reconnu publiquement mais c'est désormais le cas.
Aidé par l'intelligence artificielle
Si son nom ne parle pas à grand monde, Demetri Mitchell est pourtant passé par Manchester United, où il n'a pas réussi à s'imposer. Désormais, c'est à Leyton Orient que le milieu offensif de 28 ans évolue. Et s'il a pu signer dans le club de troisième division anglaise, c'est grâce à l'intelligence artificielle.
"Le meilleur agent que j'aie jamais eu"
Dans le podcast "From my left", Mitchell a expliqué comment les choses se sont passées l'été dernier : "ChatGPT a été le meilleur agent que j’aie jamais eu dans ma carrière. (…) Leyton Orient m’a envoyé une offre et j’ai utilisé ChatGPT pour demander comment négocier et quoi dire."
Parmi les paramètres que Mitchell a donné à ChatGPT, il y avait la prise en compte de ses revenus de la saison dernière et les conséquences d'un déménagement à Londres. Une façon de négocier qui a visiblement porté ses fruits et qui pourrait inspirer d'autres joueurs.