Les Diables Rouges se sont retrouvés à Tubize lundi après-midi dans le but de commencer la préparation pour les deux matchs de qualification pour la Coupe du monde contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles.
Avec dix points sur douze, la Belgique est actuellement en bonne position pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde qui aura lieu l'été prochain aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Pour le moment, les Diables sont deuxièmes de leur groupe, mais ils comptent un match en moins que les autres équipes du groupe.
Si la Belgique s'impose contre la Macédoine du Nord, ils seront assurés de prendre la tête du groupe. Il suffira alors de prendre un point à Cardiff contre le Pays de Galles pour aborder les deux derniers matchs de qualification l'esprit serein.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Qui va remplacer Lukaku ?La question est maintenant de savoir qui jouera en pointe l'attaque en l'absence de Romelu Lukaku. Charles De Keteleaere était le grand favori, mais il est incertain pour les deux prochains matchs en raison d'une petite blessure. Les deux autres options se nomment Loïs Openda et Michy Batshuayi. Le premier traverse une période compliquée et n'a toujours pas marqué cette saison, tandis que le second ne joue pratiquement pas à Francfort.
Batshuayi dans le onze de départ ?
Pour Marc Delire, le choix est pourtant vite fait : "Michy doit être titulaire contre la Macédoine du Nord. Il est toujours bon quand il joue pour l'équipe nationale. Mettez-le sur le terrain et il marquera 4 buts. Concernant Openda, ce n'est pas un tueur devant le but."