L'Union s'est inclinée à juste titre sur la pelouse du Club de Bruges dimanche (1-0). Hein Vanhaezebrouck estime que Sébastien Pocognoli devrait songer à sortir l'un de ses joueurs de son onze de base.
LIRE AUSSI: HVH prédit le jackpot pour Anderlecht : "Meilleur que Forbs"
Un manque de qualité au milieu de terrainL'ancien entraîneur de Gand estime que la qualité de l'entrejeu bruxellois s'est grandement réduite cette saison : "L'Union a perdu en qualité année après année. Maintenant, ils ont Zorgane, qui s'est bien adapté, mais les autres ? Ait El Hadj est encore trop léger face à des adversaires plus forts. Ensuite, il y a Van de Perre et Rasmussen : ils font leur travail défensif, mais oser et jouer vers l'avant n'est pas leur fort. C'est pourquoi l'Union est parfois en difficulté face à certains adversaires."
Schoofs va-t-il prendre la place d'El Hadj ?
Il voit une solution à ce problème : "A mon avis, Schoofs devrait remplacer El Hadj. Anouar n'est pas le joueur le plus dynamique, c'est plus un numéro 10 à l'ancienne. Quoi qu'il en soit, les meilleurs joueurs n'ont pas beaucoup d'espace au milieu."
L'ancien joueur d'Anderlecht a reçu de nombreux éloges après son match et son but contre le PSV en Ligue des champions. Mais il est évident que le milieu offensif doit encore progresser et se montrer plus décisif devant le but, lui qui ne compte qu'un but et une passe décisive en douze matchs.