Nous vous en parlions un peu plus tôt dans la journée, l'arivée de Mehdi Carcela au Standard a tout changé dans la stratégie de Sà Pinto. Alors qu'Edmilson s'avouait heureux de son arrivée, le son de cloche est tout autre pour l'analyste Nordin Jbari qui voit Edmilson être victime de l'arrivée de Carcela.
Le Standard se porte bien pour l'instant dans la course aux Playoffs 1 mais une échéance importante se rapproche: la rencontre face au FC Bruges à domicile. La grande question reste quels noms le coach liégeois mettra sur sa feuille de match.
Alors qu'avant la Nouvelle Année, Sà Pinto bougeait très peu son onze de base, l'arrivée de Carcela lui permet de changer ses cartes plus régulièrement. Et ça sera le cas face au FC Bruges. Selon l'analyste Nordin Jbari pour Het Laatste Nieuws: "Il aura deux options: soit il joue avec un seul attaquant avec Sa et alors Carcela, Edmilson et Mpoku pourront jouer, soit un des trois devra être sur le banc. Et vu le mauvais match d'Edmilson face à Charleroi, il pourra le laisser autrement plus facilement sur le banc."