Le mercato estival d'Anderlecht a été un véritable échec. Enfin, pas pour tout le monde. En effet, Alexandre Teklak estime que les gens ont été trop durs avec les joueurs recrutés cet été, notamment avec Mihajlo Cvetkovic.
Anderlecht a débuté le Clasico avec une seule recrue estivale dans son onze de départ : Nathan Saliba. Il a livré un match correct, sans plus. Mihajlo Cvetkovic et Enric Llansana sont quant à eux montés en cours de jeu et ont apporté beaucoup à leur équipe.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Cvetkovic a inscrit son premier but"Quand j'ai vu Cvetkovic marquer, j'ai pensé à toutes les critiques injustes qu'il a reçus. Il est encore jeune, arrive dans un pays qu'il ne connaît pas... D'après ce que j'ai lu, il aurait dû immédiatement atteindre le niveau de Kasper Dolberg, qui a d'ailleurs souvent déçu. Je suis vraiment content pour lui. Si l'on veut critiquer la politique de transfert d'Anderlecht par le biais d'un jeune comme lui, c'est intellectuellement malhonnête. C'est comme si certains utilisaient tous les moyens pour jeter de l'huile sur le feu. Attention à ne pas tomber dans l'autre extrême maintenant."
Vision à long terme
Une analyse assez étrange car Cvetkovic n'a jamais réellement été critiqué en soi. C'est la vision derrière les recrutements qui l'a été. Anderlecht avait besoin de recruter des joueurs d'expérience cet été et a finalement recruté que des jeunes joueurs. De plus, le club n'a toujours pas trouvé de remplaçants de qualité à Anders Dreyer, Jan Vertonghen et Kasper Dolberg.